¤Julie Reins, Reine d'un Jour¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¤Julie Reins, Reine d'un Jour¤

~ le joyau de la pop Française ~
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel

Aller en bas 
+2
Crapy
Seve
6 participants
AuteurMessage
Seve
Reine d'un jour
Reine d'un jour
Seve


Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/03/2006

Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel Empty
MessageSujet: Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel   Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel EmptyVen 13 Oct - 12:39

Mercredi 11 octobre, un jour banal pour beaucoup mais pour moi cela signifie un an de plus dans ma vie.
8h30 le réveil sonne, c’est le début d’une longue journée !!! Les préparatifs quotidiens effectués je monte dans ma voiture, il est à peine 10h00 et me dirige vers la route qui m’emmène à Reims.
12h45 j’y suis, Filou me rejoint et nous décidons d’aller remplir nos estomacs au mac do du centre ville où nous en profitons pour nous raconter nos vies.
14h10 nous sommes devant le parc des expositions, salle où va avoir lieu notre 1er concert de Bruel sur cette tournée « Des souvenirs ensemble ». Nous passons donc l’après midi à papoter, chanter et rigoler au milieu d’oiseaux visiblement pas du tout ravis de notre présence, n’est-ce pas Filou ??? lololol
La foule se fait désirer et Stéphane aussi lol, jusqu’au dernier moment nous n’étions pas certains de rentrer avec le club mais 18h20 arrive Stéphane !!! Nous rentrons donc dans la salle où Patrick est encore en train de répéter, ce qui nous permet d’assister à une vingtaine de minutes de balances. Stéphane qui nous avait auparavant demandé de ne pas prendre de photo avec flash a commencé à râler quand il y en a eu quand même, mais à notre grande surprise Patrick lui fait « Stéphane … laisse c’est bon là, par contre pendant le spectacle pas de flash s’il vous plait » et nous tous en cœur « merci Patrick ».
Nous sommes face à un Patrick perfectionniste c’est certain mais aussi ça se voit ravi d’être là sur scène et avec nous, pendant les balances il change l’ordre des chansons et répète entre autres « le café des délices », la reprise de John Lennon « Help me ».
20h50 les lumières s’éteignent , la salle s’enflamme, la musique débutent, et Patrick arrive avec sa guitare et son micro-casque sur « Alors Regarde » est c’est parti pour 2h30 de spectacle !!! S’enchaînent anciens et nouveaux titres en passant de « J’m’attendais pas à toi » à « Dors », « Raconte moi », « Casser la voix », « Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? ».
Moment émotion avec « Combien de murs » suivi de « Adieu », les larmes ne peuvent être contrôlées.
Un sentiment de n’avoir personne autour de nous et d’être en tête en tête avec Patrick et ses musiciens quand ils sont tous assis au milieu de la scène pour interpréter les chansons d’amour. C’est à ce moment que je décide de remontrer mon affiche pour mon anniversaire, sauf que Patrick n’y prête pas attention, seul Hervé Brault la lit attentivement lol, puis le public est éclairé et là Patrick se pose et lit mon message. Il se lève et dit « Mais c’est que vous chantez bien, j’ai donc un service à vous demander. Est-ce vous voulez chanter avec moi joyeux anniversaire à Séverine qui est dans la salle ce soir ? » Et là une salle entière se met à chanter « Happy birthday to you ». Patrick me regarde avec un grand sourire et à mon merci me répond par un clin d’œil et un sourire. Un moment inoubliable !!!!
Le concert reprend son cours normal avec « Places des grands hommes ».
Petit clin d’œil au match qui avait lieu au meme moment, Patrick demande le silence absolu dans la salle et dit « Est-ce qu’il y a dans la salle une seule personne que ça dérange si j’annonce le score ?Si c’est le cas je ne dis rien » et là 4 personnes lévent la main, Patrick rajoute « désolé mais il y a 4 personnes, je l’ai dit, je ne dirais rien » mais sous l’insistance du public il nous dit que tout se passe bien pour le moment lol
Il enchaîne avec « Casser la voix », « Le café des délices », « Tout s’efface », « J’te mentirai », « Qui a le droit » d’abord chanté par le public, Patrick nous lance « Mais qu’est-ce qui se passe ??? c’est une conspiration ??? ».
Il nous annonce qu’il est déjà l’heure de se quitter, mais sous l’insistance de la foule mdrrrrr il revient avec « La lettre au Père Noël », « Marre de cette nana-là » et le concert s’achève sur « Ma maison de papier » pendant laquelle on peut apercevoir des étoiles dans les yeux de Patrick !!!! Un beau moment.
flower flower flower flower
Jeudi 12 octobre, à peine descendue de mon nuage de la veille je m’apprête à revivre de nouvelles émotions le soir même sur Nancy. Nouvelles émotions que cette fois je ne pourrais pas partager puisque personne n’est décidé à m’accompagner.
Mais coup de théâtre dans la matinée, voilà que ma Valou hésite, les regrets de ne pas avoir été là la veille l’envahissent et l’envie de voir en live ce qu’elle a pu découvrir au téléphone est plus forte que tout … ça tombe bien je m’apprêtais à lui offrir le concert d’Amnéville pour son anniversaire, alors qu’à cela ne tienne ce sera plusieurs semaines en avance et nous irons donc toutes les deux à Nancy ce soir, après quelques minutes d’hésitation elle accepte mon offre et notre décollage est prévu pour 16h30 !!!
16h30 ma Valou est à la maison comme prévu, nous montons dans ma voiture qui nous emmène vers Nancy, une demi heure à peine après nous arrivons sur place après avoir répondu oui à la question magique « c’est pour le concert » au monsieur de la barrière a du bien souffrir le pauvre !!!
Nous arrivons au parking avec pour repérage PB c’est tellement plus simple de retrouver sa voiture après mdrrrrrrrrr
Nous voilà en route pour quelques heures d’attente dans des files très ordonnées, tout le monde est rangé deux par deux c’est impressionnant, quant à nous, nous rejoignons la file du club.
18h30 Stéphane arrive, nous sommes très très nombreux à bénéficier de ce privilège, il n’accepte donc personne sans carte, ma Valou qui avait déjà tout prévu prend donc la carte sur place. 18h40 nous rentrons dans la salle où Patrick est en train de répéter comme la veille, après une dizaine de minutes il nous salue et nous dit de nous rapprocher. La scène est visiblement plus petite et nous sommes plus proche que la veille. Patrick répète « La lettre au père noël » puis « Ma maison de papier » pour enfin se seul au piano. Et à ce moment là, ce concert du jeudi 12 octobre 2006 prend une autre dimension pour moi, Patrick tourne la tête et me reconnaît de la veille (avec mon happy birthday) et me fait « ca va ? happy birthday… » avec un grand sourire !!!! Un beau moment !!!!
19h00 il s’éclipse pour se préparer, l’attente fut longue, très longue !!!!
20h30 le public commence à s’agiter, mais ce n’est qu’à 20h50 que les lumières s’éteignent, que la musique débute et que Patrick arrive sur notre droite avec « Alors regarde ».
C’est parti pour 2h30 de show, d’émotion, d’étoiles dans les yeux de Patrick et du public !!!!
Il poursuit donc avec « J’m’attendais pas à toi » et en profite pour nous avouer qu’il ne s’attendait pas à ça ce soir, il y a 10 ans il y a 15 ans et que tout a commencé comme le décrit la chanson « Je fais semblant ». Arrive « Dors » puis petit hommage à sa maman avec « Raconte moi ». L’émotion est perceptible sur tous les visages, il se met au piano et sur quelques notes nous dit que c’est très émouvant de nous retrouver puis débute « Pour la vie » suivi de « J’te l’dis quand même ». Chaud chaud la salle sur « Décalé », nous voilà face à un Patrick en forme qui nous fait sauter, danser, chanter, taper dans les mains !!!!!
Avec « Combien de murs » suivi de « Adieu », le silence est au rendez-vous nos voies s’unissent juste sur le refrain, l’émotion est sur tous les visages, des images défilent dans nos tête nous rappelant la cruauté humaine.
Après avoir bien plombé l’ambiance comme le signale Patrick, il fait référence à New York avec « Gosses en cavale » qu’il ne peut dissocier de ce chef d’œuvre de John Lennon « Help me » qu’il finit d’interpréter assis autour de ses musiciens au milieu de la scène, moment très intime qui se poursuit avec « Panne de mélancolie » et « Elle voulait tout ».
Il est l’heure de présenter ses musiciens, avec le batteur qui récolte un franc succès auprès des filles, Patrick jaloux ???? pas du tout pas du tout ….
Arrive « Mon amant de St Jean » durant laquelle Patrick nous fait part de ses « progrès » en tant que danseur !!!!! mdrrr
Un Patrick déchaîné sur « Place des grands hommes » et « Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ».
Un public bouillant sur « Le café des délices » et « Casser la voix » qui nous rappelle le vrai Bruel à l’état brut !!!!
Il est temps de se dire au revoir …. Mais « Tout s’efface » nous rappelle que Patrick est un artiste qui aime la scène.
Retour au piano avec « J’te mentirai » et « Qui a le droit » qui nous traverse le corps etr nous procure de belles émotions.
Il est tard Patrick veut aller se coucher … la salle n’est pas d’accord et l’emporte avec « La lettre au père noël ».
Patrick se souvient qu’il ne nous a pas encore parlé d’une fille, il enchaîne avec « Marre de cette nana là » et s’en va ….enfin tente de s’en aller mdrrrr
Le voilà face à son public, seul, avec sa guitare à la main …
Nous dit qu’à cette heure-ci il va se coucher pour ensuite nous avouer qu’il ne se couche pas mais qu’il va vérifier si ILS dorment bien ce qui nous amène à « Ma maison de papier » chanté par un papa qui a les yeux remplis d’étoiles.
Il nous quitte les larmes coulant sur sa joue, et les nôtres ne peuvent s’empêcher de l’imiter …
Merci Patrick pour toutes ces émotions partagées.


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sevepb14/
Crapy
L'admin est une sale gosse
L'admin est une sale gosse
Crapy


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2006

Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel Empty
MessageSujet: Re: Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel   Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel EmptyVen 13 Oct - 13:40

Mais dis donc, c'est qu'il est gentil ce patrick!!! Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel Icon_mrg

Je vois que tu as passé de bons moments!!
Revenir en haut Aller en bas
https://julie-reins.1fr1.net
Mymi
Coucougnette
Coucougnette
Mymi


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel Empty
MessageSujet: Re: Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel   Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel EmptyVen 13 Oct - 20:47

Ah j'ai tout lu meme si c'était long mais ça donne envie !
Tu doit etre encore sur le nuage là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://forgether.skyblog.com/
Paraskévie
L'elfe de la nuit
L'elfe de la nuit
Paraskévie


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : Chavanoz (38) ET Villeneuve de la Raho (66)
Date d'inscription : 10/03/2006

Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel Empty
MessageSujet: Re: Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel   Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel EmptyVen 13 Oct - 21:08

Ouaouh merci pour ce magnifique CR, j'en ai eu des frissons...
Revenir en haut Aller en bas
http://sakis-rouvas.eu
Cindy
L'enfance en bandoullière
L'enfance en bandoullière
Cindy


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Paris
Date d'inscription : 19/04/2006

Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel Empty
MessageSujet: Re: Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel   Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel EmptyVen 13 Oct - 21:11

Ca devait être genial ! Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Seve
Reine d'un jour
Reine d'un jour
Seve


Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/03/2006

Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel Empty
MessageSujet: Re: Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel   Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel EmptySam 14 Oct - 0:04

Hé oui je suis toujours sur mon nuage et je n'ai pas envie d'en redescendre en fait !!!!
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sevepb14/
auryne
Woody Allen au féminin
Woody Allen au féminin
auryne


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : dans mes textes, chichi à la main, louchant sur un mad movies
Date d'inscription : 12/05/2006

Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel Empty
MessageSujet: Re: Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel   Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel EmptySam 14 Oct - 9:53

merci seve pour ce délicieux et poignant CR Very Happy Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel Empty
MessageSujet: Re: Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel   Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si ca vous tente ... résumés concert de Patrick Bruel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanzine Patrick Bruel
» Tournée de Patrick Bruel....
» Site Patrick Bruel
» Julie et vous
» Avez-vous des news?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤Julie Reins, Reine d'un Jour¤ :: Nous, les membres... :: Musique & concerts-
Sauter vers: