¤Julie Reins, Reine d'un Jour¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¤Julie Reins, Reine d'un Jour¤

~ le joyau de la pop Française ~
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un article sur le blog de Thierry Cadet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crapy
L'admin est une sale gosse
L'admin est une sale gosse
Crapy


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2006

Un article sur le blog de Thierry Cadet Empty
MessageSujet: Un article sur le blog de Thierry Cadet   Un article sur le blog de Thierry Cadet EmptyMer 10 Mai - 18:55

L’été dernier apparaissait sur les écrans le drôle de premier clip de Julie, "Reine d’un jour", réalisé par Emilie Chédid, et dans lequel elle se grimait en toutes sortes de divas musicales plus ou moins éphémères.
Le ton était donné : Julie ne sera pas une nouvelle étoile filante du rock. M6 l’a choisi pour son concours "Talent 2005" où elle termine en troisième position, juste derrière Gage et Matthieu Mendès ; Isabelle Boulay et Gérald De Palmas l’accueillent en premières parties.

Avec son caractère bien trempé, elle persiste et signe en ce début 2006.
Le nouveau single "La belle", ou comment rester digne après une trahison et garder la tête haute malgré l’adultère, risque de frapper fort.
Des guitares saturées et des textes qui ont du sens, voilà les ingrédients majeurs de Julie. Cette dernière a écrit la totalité des chansons de son premier opus (sauf un titre signé Olivier Bron) et a des choses à dire !

Incontestablement, on retiendra une bonne demie douzaine de tubes potentiels (ce qui est beaucoup sur un premier album) : "La salle de bain" (qui ferait un très bon troisième extrait), une ballade qui va crescendo et termine dans la puissance, et dans laquelle Julie s’interroge avec beaucoup de justesse et d’honnêteté sur le nombrilisme, ou bien "Salamalec" (ou comment accepter que les hommes sont ce qu’ils sont, et jouent aux durs, parce qu’ils appliquent ce qu’on leur a inculqué dans une machiste éducation...), "L’enfance en bandoulière" (ou ce petit bout de nos jeunes années que l’on porte tous plus ou moins en nous), "Les tailleurs du dimanche" (belle mise au point sur les rumeurs que colportent certaines gens) ou bien encore "Lâche" (sur un adjectif qui, comme disait Marivaux, caractérise la quasi-totalité des hommes...) ;

Ne passez pas à côté de ce bel album qui apporte un grand vent de fraîcheur sur la nouvelle scène pop/rock du moment car Julie est une artiste avec laquelle, fort agréablement, il va falloir désormais compter.



Merci à Thierry pour cet éloge


Dernière édition par le Mer 10 Mai - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://julie-reins.1fr1.net
Cindy
L'enfance en bandoullière
L'enfance en bandoullière
Cindy


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Paris
Date d'inscription : 19/04/2006

Un article sur le blog de Thierry Cadet Empty
MessageSujet: Re: Un article sur le blong de Thierry Cadet   Un article sur le blog de Thierry Cadet EmptyMer 10 Mai - 18:59

Crapy a écrit:
L’été dernier apparaissait sur les écrans le drôle de premier clip de Julie, "Reine d’un jour", réalisé par Emilie Chédid, et dans lequel elle se grimait en toutes sortes de divas musicales plus ou moins éphémères.

Je me demande si j'ai pas dû le voir une fois sans le savoir confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Crapy
L'admin est une sale gosse
L'admin est une sale gosse
Crapy


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2006

Un article sur le blog de Thierry Cadet Empty
MessageSujet: Re: Un article sur le blog de Thierry Cadet   Un article sur le blog de Thierry Cadet EmptyMer 10 Mai - 19:00

a bah t'as vraiment le cerveau geler par le froid strasbourgeois actuel!!! tongue
moi j'ai les 3/4 du clip à la maison et il est super!! mais si tu veux le voir il est sur le site de Julie!
Revenir en haut Aller en bas
https://julie-reins.1fr1.net
Cindy
L'enfance en bandoullière
L'enfance en bandoullière
Cindy


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Paris
Date d'inscription : 19/04/2006

Un article sur le blog de Thierry Cadet Empty
MessageSujet: Re: Un article sur le blog de Thierry Cadet   Un article sur le blog de Thierry Cadet EmptyMer 10 Mai - 19:03

Crapy a écrit:
a bah t'as vraiment le cerveau geler par le froid strasbourgeois actuel!!! tongue
moi j'ai les 3/4 du clip à la maison et il est super!! mais si tu veux le voir il est sur le site de Julie!

Nan, nan à Strasbourg il fait bien chaud depuis plus d'une semaine sunny
Et euh, j'ai des soucis avec le site de Julie, mon ordi, ne m'affiche plus les sites officiels des artistes (presque tous, même celui de Steve Neutral à la limite, pas trop grave, vu qu'on a les infos, 6 mois avant que BMG ne les postent eux-mêmes Laughing Rolling Eyes ) donc du coup, bah voilà, c'est à cause des animations, depuis quelques mois, ca marche plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
Crapy
L'admin est une sale gosse
L'admin est une sale gosse
Crapy


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2006

Un article sur le blog de Thierry Cadet Empty
MessageSujet: Re: Un article sur le blog de Thierry Cadet   Un article sur le blog de Thierry Cadet EmptyMer 10 Mai - 19:05

Cindy a écrit:
Nan, nan à Strasbourg il fait bien chaud depuis plus d'une semaine sunny
Et euh, j'ai des soucis avec le site de Julie, mon ordi, ne m'affiche plus les sites officiels des artistes (presque tous, même celui de Steve Neutral à la limite, pas trop grave, vu qu'on a les infos, 6 mois avant que BMG ne les postent eux-mêmes Laughing Rolling Eyes ) donc du coup, bah voilà, c'est à cause des animations, depuis quelques mois, ca marche plus Mad

rhoo pas bien de casser du sucre sur le dos de BMG!!!!! lol

sinon c'est tres balo pour les sites officiels! Rolling Eyes

il fait chaud??? ton cerveau a pas degeler alors???
Revenir en haut Aller en bas
https://julie-reins.1fr1.net
Cindy
L'enfance en bandoullière
L'enfance en bandoullière
Cindy


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Paris
Date d'inscription : 19/04/2006

Un article sur le blog de Thierry Cadet Empty
MessageSujet: Re: Un article sur le blog de Thierry Cadet   Un article sur le blog de Thierry Cadet EmptyMer 10 Mai - 19:11

Crapy a écrit:
Cindy a écrit:
Nan, nan à Strasbourg il fait bien chaud depuis plus d'une semaine sunny
Et euh, j'ai des soucis avec le site de Julie, mon ordi, ne m'affiche plus les sites officiels des artistes (presque tous, même celui de Steve Neutral à la limite, pas trop grave, vu qu'on a les infos, 6 mois avant que BMG ne les postent eux-mêmes Laughing Rolling Eyes ) donc du coup, bah voilà, c'est à cause des animations, depuis quelques mois, ca marche plus Mad



il fait chaud??? ton cerveau a pas degeler alors???

Si, mais à mon avis, il a surchauffé aussi vite qu'il a dégelé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Modérateur
Modérateur
Nienna


Nombre de messages : 153
Localisation : Dans mon monde...
Date d'inscription : 10/03/2006

Un article sur le blog de Thierry Cadet Empty
MessageSujet: Re: Un article sur le blog de Thierry Cadet   Un article sur le blog de Thierry Cadet EmptySam 13 Mai - 19:59

C'est cool ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un article sur le blog de Thierry Cadet Empty
MessageSujet: Re: Un article sur le blog de Thierry Cadet   Un article sur le blog de Thierry Cadet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un article sur le blog de Thierry Cadet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤Julie Reins, Reine d'un Jour¤ :: Julie's world :: Presse-
Sauter vers: